Urgence électorale contre l’extrême-droite

Défendons nos droits et libertés

Les gouvernements successifs ont détruit les services publics, attaqué la justice et les libertés individuelles, et cassé le droit du travail. En légitimant les idées d’extrême-droite et en érigeant le fascisme comme alternative envisageable, ils ont construit la situation actuelle.

Dimanche dernier, l’extrême-droite est arrivée largement en tête aux élections européennes. Dans la foulée, le président a décidé de verser de l’huile sur le feu en dissolvant l’Assemblée Nationale.

Des élections législatives auront lieu dans moins de 3 semaines : le 1er tour aura lieu le 30 juin, et le second le 7 juillet. Elles pourraient amener l’extrême-droite au pouvoir en France.

L’extrême-droite au pouvoir, c’est se retrouver entre le marteau et l’enclume. Partout où elle est au pouvoir, aussi bien à l’étranger que dans nos mairies, elle applique le même programme :

  • austérité mortelle, destruction des services publics ;
  • remise en cause des libertés d’expression, de la presse, d’association, syndicales ;
  • réduction de l’accès à la culture, à l’information, à la justice ;
  • attaques contre les droits des femmes, des personnes LGBT, des étranger‧es…

Partout les actions et votes de l’extrême-droite prouvent qu’elle est l’ennemie des travailleur‧ses. En France, elle a notamment voté contre : l’augmentation des salaires, les aides au logement, l’augmentation des budgets hospitaliers, toutes les mesures écologiques. Elle ne s’oppose pas non plus au recul de l’âge de départ à la retraite…

Nous appelons les travailleur‧ses à se mobiliser contre l’extrême-droite et à participer aux manifestations et rassemblements qui auront lieu le weekend du 15 juin.

Nous encourageons les travailleur‧ses à voter aux prochaines élections pour empêcher l’extrême-droite d’accéder au pouvoir, à s’impliquer dans la campagne électorale, qui s’annonce intense, et bien sûr à s’impliquer dans la lutte syndicale et antifasciste qui seule permettra la victoire des travailleur‧ses à long terme.

Des questions sur le processus électoral, sur les procurations, les inscriptions aux listes électorales, etc. ? Nous vous encourageons à vous rapprocher des militant‧es du syndicat proches de vous ou à nous contacter.

Faisons perdre l’extrême-droite aujourd’hui par l’union dans les urnes. Faisons-la perdre demain par la lutte pour des politiques sociales. Faisons la disparaître définitivement par la solidarité et l’internationalisme.

Comptes
STJV.fr - Le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo
Site hébergé par OVH - 2 rue Kellerman - 59100 Roubaix - France