Appel à la grève dans toutes les entités du groupe Ubisoft en France le 27 janvier après-midi

Cet appel a été écrit par des adhérent‧es STJV salarié‧es du groupe Ubisoft en France, et est publié en commun avec nos camarades de Solidaires Informatique.

Les travailleurs et les travailleuses du jeu vidéo ne sont pas une ressource consommable qu’on évacue par une soi-disant « attrition naturelle » comme un corps étranger.

Alors que nous sommes en mesure de constater l’absurdité des conditions de production des jeux et la façon dont nos collègues et nos camarades sont traité-es comme des poids et des charges dont il faudrait se débarrasser, la direction de notre entreprise continue de remettre en question le travail effectué sans jamais considérer la possibilité de ses propres échecs et aveuglements.

Nous n’abandonnerons pas nos collègues ni nos camarades. Et nous ne laisserons pas plus longtemps notre employeur parler de notre travail de la sorte en se dédouanant de toute responsabilité tandis qu’il en appelle à « donner le meilleur de nous-même » pour réparer ses propres erreurs.

Le STJV appelle les travailleurs et les travailleuses de toutes les entités françaises d’Ubisoft à la grève vendredi 27 janvier de 14 à 18 heures.

Nous exigeons dans les plus brefs délais :

Si vous vous posez des questions sur les modalités selon lesquelles participer à une grève, vous pouvez vous référer à notre fiche pratique sur le sujet, ou contacter l’une de nos sections à Ubisoft Paris, Montpellier ou Annecy.

Comptes
STJV.fr - Le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo
Site hébergé par OVH - 2 rue Kellerman - 59100 Roubaix - France