Le mois dernier, nous faisions un rapide état des lieux de l’industrie du jeu vidéo. Nous y listions les 3 grands problèmes de celle-ci : les discriminations et blocages de carrière, la désorganisation et l’absence de stratégie des entreprises, et le mépris complet pour la santé et la sécurité des travailleur·ses.
Entre cet état qui persiste depuis trop longtemps et la situation catastrophique actuelle de l’industrie, il est clair que 2025 sera très important pour les travailleur·ses du jeu vidéo. À la fois pour sauvegarder leurs emplois, et pour obtenir des droits qui permettront d’arriver à des conditions de travail dignes.
Les organisations syndicales sont prêtes. Maintenant, comme les patrons le disent elleux-même : la balle est dans leur camp.
Le STJV tiendra une conférence de presse le 16 janvier 2025 à 19h
Nous y présenterons les orientations du syndicat pour réparer l’industrie dans les prochaines années. Elle sera retransmise en direct sur notre chaîne Twitch.
D’ici là, nous vous souhaitons une bonne année de lutte ! Organisons-nous pour lutter contre les patron·nes et leurs clowneries 🃏