Cinquième semaine de mobilisation depuis l’annonce d’un plan social visant à virer 69 personnes chez Don’t Nod, et la direction du studio continue de se contenter d’un mail hebdomadaire nous expliquant pourquoi nous avons tort de nous en plaindre.
Soyons rassuré·es, Oskar Guilbert nous précise dans chaque message qu’il souffre de la situation tout autant que nous, voire plus. Peut-être pourrait-il appeler le numéro vert de soutien qu’il a mis à notre disposition, en lieu et place d’un réel dialogue social ?
Nous n’attendons pas de compassion, nous attendons une réponse à nos demandes, précises et documentées, formulées il y a plus d’un mois et affirmées depuis par un mouvement qui ne faiblit pas.
Ce que nous voulons
- Nous exigeons le renoncement immédiat de la direction à ce plan de licenciement irresponsable et injuste.
- Nous exigeons que les employé·es, qui sont les personnes les plus compétentes, aient désormais voix au chapitre dans toutes les prises de décision.
- Nous exigeons la présence d’Oskar Guilbert dans les négociations, qu’il assume ses responsabilités de PDG.
Jeudi 12 décembre a lieu la prochaine journée de négociation du PSE entre le STJV et la direction de Don’t Nod, la dernière avant la fin de l’année.
Pour soutenir nos représentant·es face à la direction, nous appelons nos collègues à poursuivre la mobilisation par une journée de grève jeudi 12 décembre. Ce jour sera également celui d’une grève nationale pour l’emploi, à laquelle le STJV a appelé à participer.
Un piquet de grève sera organisé devant les locaux du studio. Nous invitons toutes les personnes intéressées à venir nous soutenir et à échanger avec nous. Plus de détails à venir.
Cette grève sera reconduite au vendredi 13 décembre s’il n’y a pas d’avancées notables dans les négociations.
Caisse de grève
Pour soutenir les employé-es dans leur combat pour sauver leur emploi, nous avons mis en place une caisse de grève : https://www.stjv.fr/2024/11/mise-en-place-dune-caisse-de-greve-pour-le-mouvement-social-a-dont-nod/
Vous avez déjà été nombreux·ses à donner et à nous laisser des messages d’encouragement, merci infiniment ! <3
Notre combat ne pourra pas se faire sans votre aide.