Les travailleur‧ses de Kylotonn se mettent en grève ce lundi 2 septembre en soutien à leurs collègues de Spiders.
Nos deux studios font partie du groupe Nacon et se retrouvent sur des problématiques similaires, entre autres : recrutement, turn over, manque d’informations constant sur le futur de l’entreprise et des productions…
Nos directions mettent régulièrement en avant l’indépendance de nos studios, mais chaque revendication des travailleur‧ses se voit opposer l’argument qu’il faut rester cohérent au niveau du groupe Nacon. Il en est de même pour les négociations qui se retrouvent bloquées sous ce même prétexte.
Il nous semble logique que si l’on nous oppose que l’amélioration de nos conditions de travail n’est pas possible car cela « encouragerait les autres studios du groupe à demander la même chose », la prochaine étape est de faire ces demandes tous‧tes ensemble.
Nous remercions nos directions respectives de nous avoir fait prendre conscience de l’importance du groupe et décidons désormais de travailler à le consolider. C’est pour cela que nous, travailleur‧ses de Kylotonn, exprimons notre solidarité avec nos collègues de Spiders, et appelons nous aussi à faire grève le 2 septembre !